DIGITALISATION DES ARCHITECTURES DE RÉSEAUX INFORMATIQUES DES TRAINS / LEROY AUTOMATION

Une solution développée par
LEROY AUTOMATION
Problématique

Les solutions traditionnelles d'intégration des sous-systèmes dans les véhicules roulants trouvent certaines limitations dans les futures générations de trains autonomes pour lesquelles la digitalisation des architectures de réseaux informatiques des trains est clé pour l'opération et surtout la maintenance des trains dans un monde où l'expérience voyageur sera la plus connectée et interactive possible...

Solution

- Calculateur et modules E/S déportés permettant de s'interfacer avec les sous-systèmes électroniques (géolocalisation, liaison bord/sol, fonctions sécuritaires, etc) et équipements de confort (contrôle d'accès, climatiseurs, vidéo-protection, informations passagers...)
- Enregistreur d'évènements à des fins de maintenance prévisionnelle du véhicule roulant
- Prédipositions matérielles pour répondre aux contraintes de cybersécurité (TS 50701, IEC 62443)

Résultats

- Navettes urbaines autonomes
- Trains autonomes voyageurs et fret GoA2, GoA3 et GoA4
- Métro automatisé sans conducteur NeoVAL - SIEMENS Mobility (AirVAL, CityVAL)