PLATEFORME DE SIMULATION, DE TEST ET D’INTEGRATION / HENSOLDT NEXEYA FRANCE

Application(s):
  • Matériel roulant
  • Tests, Conformité, Certifications
Une solution développée par
HENSOLDT NEXEYA FRANCE
Problématique

La solution ALYSA est un moyen de développer des systèmes complexes mettant en relation de nombreux équipements intelligents. Avec ALYSA un industriel dispose d'un outil qui l'accompagne de ses premières simulations à son banc d'intégration complet. ALYSA est utilisé, parmi d'autres applications, dans la conception et l'exploitation de lignes de métro utilisant la signalisation CBTC. Les solutions de signalisation CBTC sont basés sur une communication bidirectionnelle entre les équipements embarqués et les équipements de voies. Pour mettre en place une nouvelle ligne de métro, il faut définir les équipements, leur configuration et valider la ligne avant sa mise en service.
Les aspects sécuritaires sont importants et les essais peuvent s'avérer coûteux.

Solution

Avec ALYSA, Nexeya offre une solution de banc d'intégration système permettant de simuler (Model In the Loop) tous les équipements (sol/bord).
Cette solution peut s'interfacer avec les équipements réels (Hardware In the Loop), ce qui permet au fournisseur des équipements de valider en amont une ligne complète de métro.
Par ce biais, notre client peut réduire ses coûts de validation en les réalisant en laboratoire plutôt que sur ligne.
Notre solution est modulaire et peut être adaptée à différents systèmes et peut être utilisée pour tester des équipements ou sous-systèmes quel que soit le marché (ferroviaire, aéronautique, énergie, automobile, défense...).

Résultats

Réduction des coûts de déploiement ou modification d'un système
Test des performances du système en laboratoire