La sécurité des passagers et des conducteurs est un enjeu majeur des transports ferroviaires et des régions Administratives Françaises.
En effet, les normes techniques de l’arrêté du 3 août 2007 relatif à la vidéoprotection étant considérées comme obsolètes, une révision du texte est en cours de préparation afin d’améliorer deux axes majeurs. D’une part il faut permettre l’identification d’auteurs de délits (qualité d’images) et d’autre part garantir la confidentialité des images afin d’éviter les contestations dans le cadre des procédures (cybersécurité).
ACTIATELECOM se positionne et propose un système de protection permettant de gérer plusieurs problématiques :
– La conformité des systèmes de vidéoprotection par rapport au futur arrêté
– Répondre aux demandes fonctionnelles des régions
– La rénovation des MR : Traiter le sujet de la gestion de l’obsolescence
– Coût total de possession optimisé
ACTIA Telecom avec ses solutions SysView propose une réponse globale adaptée, évolutive et performante. Ses systèmes CCTV évoluent continuellement pour suivre les besoins sociétaux (détection d’objet abandonné , reconnaissance de personnes, diagnostic, remote control…). les équipes d’ingénierie et de développement sont là pour dimensionner et construire le système le plus adapté à chaque constructeur et opérateur en prenant en compte la disponibilité, la fiabilité et la sécurité.
Tous les équipements d’ACTIA (gammes d’enregistreurs HubView, solutions logicielles, caméras, moniteurs cabine,…) sont spécialement étudiés pour répondre aux nouvelles réglementations et exigences de la mobilité ferroviaire.
ACTIA propose ainsi une offre complète pour
– la vidéo-surveillance
– l’enregistrement vidéo et sonore sécurisé (black box)
– la retro vision
– la surveillance de quais et des portes
– l’analyse d’objet et de personnes
– la recherche en temps réel des évènements enregistrés passés ou en cours
– la transmission et le pilotage de la visualisation des images dans les centres de contrôle en temps réel
– l’interface avec les systèmes VMS des opérateurs