Simulation d’une architecture multi-capteurs pour système autonome / M3 SYSTEMS

Une solution développée par
M3 SYSTEMS
Problématique

Le développement de la mobilité future : intelligente et autonome, nécéssite un service de localisation de plus en plus précis, sur et robuste. Pour concevoir et évaluer les technologies de localisation, GNSS en particulier, il est nécéssaire de disposer d'un outil de simulation permettant aux chercheurs, ingénieurs et développeurs d'évaluer rapidement et à moindre coût les nouvelles solutions sur des scénarios à haute responsabilité des conditions réelles.

Solution

La plate-forme GUEST (GNSS UNIFIED ENHANCED SIMULATION TOOL) est un outil de simulation haute fidélité permettant de tester différentes architectures de récepteurs ou algorithmes GNSS dans différents environnements. Elle comprend un outil de simulation modélisant la propagation du signal et les vulnérabilités associées. Elle permet de modéliser les récepteurs, de simuler les conditions de réception et différentes configurations et de fournir des indicateurs de performance pertinents.

Résultats

GUEST a été développé dans le cadre de travaux réalisés pour le compte de l’ESA, pour permettre d’évaluer l’apport, au niveau utilisateurs, des nouveaux signaux GALILEO nouvelle génération.