RETOUR

BAC Pro ACCUEIL

Ce bac pro forme des chargés de l’accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des clients et du trafic téléphonique. Le titulaire du diplôme exerce des fonctions de chargé d’accueil, standardiste et de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d’agent multiservices d’accueil dans les hôpitaux, être agent d’accueil ou agent d’escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l’accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l’interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l’accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.

Description

Compétences :

  • Gérer l’accueil multicanal à des fins d’informations, d’orientation et de conseil
  • Gérer l’information et des prestations organisationnelles
  • Gérer la relation commerciale

Métiers :

  • Hôte d’accueil
  • Réceptionniste

Public :

  • Tous les élèves après la 3ème

Contenu :

  • Pool téléphonique permettant la formation à l’accueil au téléphone
  • Salles informatiques

Durée :

  • Positionnement dans la formation :
    • 2ème semestre de la 2ème année
    • 1er semestre de la 3ème année
  • Cycle : 3 ans
  • Nombre d’apprenants : 12

Rythme d’alternance,
PFMP :

  • Formation en temps plein
    • 22 semaines de stage

Établissement :

  • Lycée Jean Caillaud
  • Ruelle sur Touvre (16)

Informations complémentaires

Département

16 Charente

Etablissement

Lycée des Métiers Jean Caillaud (16600)

Label

FERROCAMPUS, METIERS DU FERROVIAIRE

Modalités

Temps plein

Niveau

4 (Bac)

Domaines

Relation commerciale et usagers