RETOUR

« Decarbonising Transport Award » – Candidatez !

13/02/2022

Lancé cette année par l’ITF "International Transport Forum", et ayant pour objectif de soutenir la transition vers des transports décarbonés dans les pays émergents confrontés à une demande croissante de mobilité, le prix "Decarbonising Transport Award".

Aujourd’hui, les émissions de CO2 liées aux transports dans les économies émergentes devraient augmenter fortement à mesure que la croissance démographique et les revenus stimulent l’activité de transport. 

C’est pourquoi, développer et offrir des solutions de transport neutre en carbone pour répondre à cette nouvelle demande devient essentiel pour arrêter le changement climatique. 

Les lauréats de ce prix, se verront attribuer un soutient financier pour leur projet et également une possibilité de collaboration avec l’ITF. 

Les prix seront décernées dans 2 catégories : 

  • Une bourse de recherche offre 5.000 € pour la réalisation d’un projet de recherche 
  • Le prix de l’innovation offre 10.000 € pour le développement ou la mise en oeuvre de solutions innovantes pour réduire les émissions de CO2 des transports 

L’ITF pourra, par ailleurs, fournir un soutient en nature pour la recherche, la sensibilisation ou encore la diffusion ou offrir une opportunité de stage à l’ITF. 

Pour conclure, les lauréats de ce prix ce verront peut-être invités à présenter leur projet lors du Sommet annuel des Ministre des Transports de l’ITF. 

Le 13 février 2022, est la date limite de dépôt de candidature. 

Le salon de l'avenir ferroviaire