RETOUR

FERROCAMPUS se positionne comme un territoire d’expérimentation pour EUROPE’S RAIL

20/04/2022

FERROCAMPUS souhaite intégrer les projets des membres fondateurs de EUROPE'S RAIL

Grâce à une stratégie de démonstration globale sur des trains réels, des lignes et une plateforme de données partagée, FERROCAMPUS prépare l’avenir de la mobilité ferroviaire régionale en Nouvelle-Aquitaine avec la possibilité de repenser l’ensemble du système ferroviaire régional couvrant la gestion du trafic, les véhicules, les infrastructures et les services. Les moyens techniques de démonstration mis à disposition représentent un investissement de 45 millions d’euros.
FERROCAMPUS se concentre sur des projets d’innovation tels que le verdissement du matériel roulant, la sécurité et la connectivité embarquée, la signalisation et la maintenance à distance, le « transport intelligent du futur » qui devra pouvoir déployer des technologies émergentes avec l’intégration de solutions numériques, l’intelligence artificielle ainsi que la promotion de l’innovation dans le cadre de son programme de déploiement.
Au niveau Français, FERROCAMPUS travaille déjà avec Alstom, SNCF, THALES, WABTEC et CAF sur de nouvelles solutions pour les lignes régionales à travers des démonstrations sur son territoire.

L’objectif est maintenant de participer à la dynamique européenne via EUROPE’S RAIL.

Lisez l’article dès maintenant !

Le salon de l'avenir ferroviaire