RETOUR

Signature du PIA3 et de l’accord de Consortium

16/11/2021

À la suite du Conseil d'Administration qui c'est tenu le 16 novembre 2021, la signature du PIA3 et de l'accord de consortium entre l'Association FERROCAMPUS et la Caisses des Dépôts et Consignations, lance le projet et plus particulièrement l'ambition globale de FERROCAMPUS qui est de créer une toile complète de formation au sein d'un Campus des Métiers et Qualifications de la mobilité ferroviaire.

À la suite du Conseil d’administration qui c’est tenu le 16 novembre, la signature du PIA3 et de l’accord de consortium entre l’Association FERROCAMPUS et la Caisses de Dépôts et Consignations. 

Le lancement du projet PIA3 est une étape clé dans l’ambition plus globale est de constituée une toile complète de formations au sein du Campus des Métiers et Qualifications de la mobilité ferroviaire porté par le lycée Bernard Palissy. Dépasser les cloisonnements entre formation initiale et continue, le projet de formations du PIA3, rassemble 7 acteurs du monde de l’entreprise et de l’éducation. 

Cette signature a eu lieu en présence d’Alain Rousset, Président de la Nouvelle-Aquitaine, Bénédicte Robert, rectrice de l’académie de Poitiers, Patrick Martinez, Directeur régional de la Banque des Territoires, et Jacky Emon, Président de l’association Ferrocampus

Le salon de l'avenir ferroviaire