TEST DE CÂBLAGES FERROVIAIRES : FAISCEAUX, HARNAIS, COFFRETS et ARMOIRES / SPHEREA

Application(s):
  • Electronique
  • Energie
  • Tests, Conformité, Certifications
Une solution développée par
SPHEREA
Problématique

Aujourd’hui, le câblage embarqué ferroviaire devient une des composantes critique du système de transport. De par sa technicité, sa complexité, et la variabilité des informations qui y transitent, le recours à des testeurs polyvalents et évolutifs, offrant un large panel de mesures et une grande souplesse de mise en œuvre s’impose, pour garantir des interventions techniquement et économiquement efficientes.

Solution

L’exhaustivité et la modularité de la gamme WIZE® permettent d’adresser des projets de toutes tailles. Du simple câble, jusqu’au système complet, WIZE® est l'outillage unique utilisé pour le test en production, en assemblage final, et en maintenance (diagnostic, dépannage, réparation).
Autonome et évolutif grâce à sa capacité d’ajout de points de test pouvant aller jusqu’à 65000 pts, WIZE® peut être présenté selon différents facteurs de forme (armoires 19'', valises durcies mobiles, ilots de travail équipés...), au besoin, associables entre eux de manière distribuée pour adresser un système de grande taille.
WIZE® assure toutes les mesures relatives au test de harnais, de sous-systèmes câblés embarqués (continuité, localisation en BT, isolement, court-circuit, …), ainsi qu’au test pseudo-fonctionnel (par sa capacité de générer, de commuter, de mesurer des stimuli simples, mesures faibles capacités, résistances, diodes …). Programmation et mise en œuvre sont facilitées grâce à l’IHM de l'application logicielle fournie, les tests sont exécutables automatiquement, ou manuellement par séquences contrôlées (mode pas à pas). Un rapport de test est éditable.

Résultats

WIZE® s’inscrit parfaitement dans la chaîne de production des industriels, depuis la fabrication des sous-ensembles électriques jusqu’à leur maintenance, en passant par leur intégration dans les systèmes complexes et critiques. L'IHM intuitive de l’application logicielle intégrée facilite la programmation, la mise en œuvre, et assure aussi le rapatriement de programmes de test déjà existants (table d’échanges). La conception modulaire, la simplicité d’échange des constituants, ainsi que les autotests intégrés, assurent à WIZE® une maintenance aisée.