Newmeric
Les données deviennent un facteur de plus en plus important pour le développement et la résilience des organisations. Elles sont au fondement du développement de l’IA.
Face à la vitesse d’évolution des technologies, la complexité des connaissances mobilisables et l’importance des investissements nécessaires, une organisation peut difficilement se saisir seule des potentialités offertes par les données et a fortiori de l’IA.
Ne pas maitriser les données et le développement de l’IA, c’est laisser le soin à d’autres de fixer les conditions de la transformation technologique et ses finalités.
Ne pas maitriser les données et le développement de l’IA, c’est aussi se priver d’un levier majeur pour retrouver des marges d’autonomie stratégique.
L’enjeu est d'agir ensemble pour produire en confiance de l’intelligence partagée. C'est en créant de nouvelles connaissances avec son ecosytème que les organisations pourront trouver de nouveaux leviers sur la performance opérationnelle, environnementale et financière de leurs activités de production et d'échange.
- Adhérents Ferrocampus
- Entreprises
- Informatique et logiciels